X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Papers, please c'est un bon jeu indé aussi.

    Commentaire


    • #17
      Tout à fait sombrero-démoniaque, les créations de Lucas Pope sont particulièrement intéressantes du fait même d'une réflexion sur les méthodes inhérentes aux régimes totalitaires, tout en nous questionnant insidieusement sur la moralité de nos choix, en tant que simple exécutant des directives officielles. Ainsi que sur le plan strictement artistique, puisque la pauvreté du graphisme ne fait finalement qu'accentuer le "climat" de rigueur et d'austérité vécu par le joueur, tout au long de cette expérience vidéo-ludique.
      Dernière modification par Gotrano, 15-10-2013, 23h46.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Gotrano Voir le message
        Toutefois la nostalgie m'incite à jouer de nouveau à Pharaon, mais faut-il encore que je retrouve le CD (même si le superbe manuel me fait véritablement l'effet d'une madeleine de Proust).
        Je préfère ne pas savoir combien d'heures de ma vie ont été consacrées à ce jeu... (il est dispo à 10€ sur GoG au cas ou tu ne retrouverais pas le CD ou s'il ne se lance plus sur ta machine) Sinon, si par malheur tu ne connais pas, je te conseille Children of the Nile (conçu par des développeurs de Pharaon d'ailleurs), un excellent city builder avec une approche originale, beaucoup trop sous-estimé et méconnu !

        Commentaire


        • #19
          Très bon COTN Theotenai, tu as de bon goût.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Theotenai Voir le message
            Je préfère ne pas savoir combien d'heures de ma vie ont été consacrées à ce jeu... (il est dispo à 10€ sur GoG au cas ou tu ne retrouverais pas le CD ou s'il ne se lance plus sur ta machine) Sinon, si par malheur tu ne connais pas, je te conseille Children of the Nile (conçu par des développeurs de Pharaon d'ailleurs), un excellent city builder avec une approche originale, beaucoup trop sous-estimé et méconnu !
            Merci beaucoup pour le site GoG qui est bien pratique pour retrouver de vieux jeux ! Concernant Children of the Nile, je l'avais testé brièvement mais j'ai préféré rester sur Pharaon, dont j'adorais tout particulièrement la complexité, l'ambiance et surtout la musique.
            Dernière modification par Gotrano, 16-10-2013, 04h42.

            Commentaire


            • #21
              'Tain Pharaon, quel jeu monumental et génial... Et dire que quand j'y rejoue, je découvre des fonctionnalités que j'avais jamais utilisées ou comprises auparavant...
              Comme par exemple le commerce d'exportation, y'a toujours des trucs que je comprends pas
              Mais j'ai jamais réussi à finir une pyramide par contre...

              Commentaire


              • #22
                pharaon était un des meilleurs jeux de stratégie (avec caesar III et age of empires I) auquel j'ai jamais joué. que de souvenirs quand j'y repense

                @sd moi non j'ai jamais réussi à finir une pyramide

                Commentaire


                • #23
                  Pour ma part, je joue régulièrement à des jeux aux genres totalement opposés. Je viens de finir Shadow Warrior que j'ai particulièrement adoré (j'aime parfois déconnecter mon cerveau quelques heures par semaine en jouant à du FPS oldschool à la Duke Nukem, rien de mieux pour se détendre). Sinon, j'ai une partie en cours sur Divinity : Dragon Commander.
                  Je me suis également remis au MMO, j'ai commencé SWTOR qui m'a agréablement surpris par son côté scénaristique. Moi qui à la base n'est pas fan de Star Wars et son univers, ce jeu a fait changer mon avis.
                  Par contre, le jeu de stratégie me manque sacrément pour l'instant. J'ai récemment téléchargé Europa Barbarorum histoire d'enfin m'y mettre, mais je n'ai pas encore installé la bête.
                  Puis enfin, je fais de temps en temps quelques parties sur jeux indépendants (Hotline Miami, entre autres)

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi, je joue (depuis qques mois) que à Starcraft 2 HOTS et LoL (honte à moi), même si mes heures de jeu sont limités, tout de même.
                    Stracraft 2 est un peu une drogue pour moi, et je me suis mis à LoL pour jouer avec mes potes, en détente.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai presque fini Papers, Please auquel je joue depuis qu'il est en bêta. Je m'attaque aux batailles historiques de Napoléon en légendaire ( mon Dieu, Borodino ) et quand j'en ai marre je me défoule sur Lolipop Chainsaw. Et je vais m'acheter une Vita avant qu'elle ne disparaisse, ce sera ma première console portable depuis le Gameboy première du nom.
                      Dernière modification par Saint-Michel, 20-10-2013, 12h08.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par LeFoureur Voir le message
                        Très bon COTN Theotenai, tu as de bon goût.
                        Je confirme. Un système monétaire basé sur le troc, c'est juste énorme. Et pas mal fait en plus.

                        Sinon, pour ma part, un des jeu les plus prenant auquel j'ai pu joué, c'est Little Big Adventure 1 & 2. L'histoire est génialissime, et c'est le début de l'iso-3D

                        Commentaire


                        • #27
                          J'espère qu'on ne m'en voudra pas de ressusciter ce sujet mais étant donné que j'allais en recréer un, j'ai réfléchi (ça fait du bien parfois) et c'est mieux de faire revivre celui-ci.
                          Moi en ce moment je me pose justement la question "A quoi j'ai envie de jouer ?" qui finit assez souvent sans réponse depuis que j'ai fini Bully sur PC (20h en 4 jours) et cette absence de réponse m’entraînant obligatoirement sur Fifa 14, NBA 2K14 ou Rome Total War, j'ai récemment acheté The Wolf Among Us que je viens de commencer et bien c'est un excellent jeu, j’ai fait que le premier épisode mais t'es pris dedans, j'ai uniquement arrêté parce que je vais devoir partir, sinon j'y aurais passé le reste de la journée.

                          Commentaire


                          • #28
                            Actuellement, je passe pas mal de temps sur la démo d'Emperor, à part ça, je joue souvent à Civ5 (il vaut vraiment le coup avec ses extensions) et Heartstone (qui quand même vachement bien foutue )

                            Commentaire


                            • #29
                              Je joue aussi Hearthstone Comme un pied, mais j'y joue, si ça te tente de faire un p'tit duel un de ces 4 !

                              Commentaire


                              • #30
                                Un peu lasser par les armures et châteaux Européen de CKII, me suis remis à Shogun II.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X